La profession de Conseil en Propriété Industrielle

La profession de Conseil en Propriété Industrielle (CPI) est une profession réglementée comme celle des avocats avec une déontologie spécifique et un secret professionnel.

Pour être Conseil en Propriété Industrielle, il faut avoir fais des études techniques ou scientifiques jusqu’à niveau Maîtrise au Master ou un diplôme d’ingénieur. En outre, il faut avoir au minimum 3 ans d’expérience dans un Cabinet de Conseil en Propriété Industrielle et un diplôme de droit délivré par le Centre d’Etudes Internationales pour la Propriété Intellectuelle (CEIPI) à l’Université de Strasbourg.

Après tout ce parcours, il faut passer l’examen de Qualification réalisé par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) et la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI) pour être agréé par l’INPI pour les dépôts de brevets français.

Un parcours similaire ou parallèle peut être effectué pour être agréé par l’Office Européen des Brevets (OEB) et déposer des brevets européens. Dans ce cas, il s’agit de l’examen de Mandataire en Brevets Européens (ou European Patent attorney en anglais).

SOTERYAH IP vous assiste en tant que Conseils en Propriété Industrielle et Mandataires Européens pour vos dossier de nouvelles innovations.

SOTERYAH IP

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *