Recherche de financements
La création de start-up et le développement de l’entreprise sont un parcours du combattant, en particulier pour ce qui concerne le financement.
Le préalable est bien sûr la définition d’un avantage concurrentiel significatif, qui pourra ensuite se concrétiser en ventes de produits ou de services.
Mais dès le lancement de la start-up, celle-ci a besoin d’énormément de financements pour gérer les premiers brevets et marques, les premiers salaires, le marketing, la communication, les ventes…
Il en est de même pour l’entreprise en développement qui est susceptible d’avoir de grosses commandes à honorer en même temps que ces charges liées à l’innovation.
Il importe donc pour de trouver les financements pour le lancement et pour le maintien de l’activité en gardant à l’esprit que cela sera soutenu ultérieurement par les ventes.
L’accent est à mettre dans un premier temps sur les financement non-dilutifs pour augmenter dans un premier temps la valeur de vos parts sociales et ne pas perdre le contrôle de votre entreprise.
Ce n’est que dans un deuxième temps que nous évaluerons l’opportunité de passer par des financements dilutifs de type Business Angels…
SOTERYAH IP (et d’autres consultants) vous assistent dans le diagnostic de vos besoins, la stratégie de financement, les stratégies de dépôt de demande de subventions, de demandes BPIFrance, et autres subventions institutionnelles, prêts d’honneur et enfin les prêts bancaires.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !