Actualités - Eric TZEUTON Brevet Européen International

Le droit de Priorité (Brevets)

Le droit de priorité est un principe fondamental en droit des brevets qui permet à un inventeur ou à une entreprise de bénéficier d’un délai de douze mois (dans la plupart des pays) pour déposer une demande de brevet dans d’autres pays, tout en conservant la date de dépôt originale de sa demande initiale.

Concrètement, si un inventeur dépose une demande de brevet dans un premier pays, par exemple en France, il peut bénéficier d’un droit de priorité pour déposer une demande de brevet dans d’autres pays, comme les États-Unis, le Japon ou l’Allemagne, pendant les douze mois suivant la date de dépôt initial. La date de dépôt initiale en France devient alors la date de référence pour toutes les demandes ultérieures.

Ce droit de priorité est important car il permet à l’inventeur ou à l’entreprise de protéger leur invention dans plusieurs pays sans avoir à déposer simultanément des demandes de brevet dans tous les pays où ils souhaitent obtenir une protection. En outre, ce droit de priorité permet de bénéficier de la même date de dépôt initiale dans tous les pays dans lesquels la demande de brevet ultérieure est déposée.

En résumé, le droit de priorité en droit des brevets permet à l’inventeur de déposer une demande de brevet dans un premier pays, puis de bénéficier d’un délai pour déposer une demande de brevet dans d’autres pays tout en conservant la date de dépôt initiale comme date de référence pour toutes les demandes ultérieures. Cela permet de simplifier et de réduire les coûts liés au dépôt de demandes de brevet à l’échelle internationale.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *